Lectures...

Des lectures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, et celles de demain qui n'ont pas encore été traduites :)


mardi 23 décembre 2014

L'accro du shopping dit oui, Sophie Kinsella





On continue dans la série des accros du shopping, avec cette fois-ci le tome 3, paru chez Piment en janvier 2004. Comme le titre l'indique, après avoir rencontré Luke dans le tome 1 et s'être installée avec lui à Manhattan dans le tome 2, Becky doit maintenant préparer son mariage.




Résumé : Becky et Luke sont heureux de vous faire part de leur mariage.
Dernier volet d’une trilogie désopilante, L’Accro du shopping dit oui marque le retour de Becky, cette fois-ci bien décidée à faire du plus beau jour de sa vie un événement inoubliable.
Faisant fi des mauvaises langues qui lui prédisent l’enfer auprès d’une dépensière pathologique, Luke vient de demander Becky en mariage. Pour une accro du shopping, c’est la consécration… ou le début du cauchemar.
Car Becky va très vite se retrouver dans une drôle de situation. Doit-elle se marier dans la maison de ses parents, au cœur de la campagne anglaise, et pousser le devoir filial jusqu’à porter la robe de sa mère ? Celle qui la fait ressembler à un feuilleté à la viande ? Ou se soumettre aux exigences de sa très chic belle-mère : liste de mariage glamourissime, somptueuse cérémonie au Plaza et immersion dans la crème du gratin new-yorkais ?
Cruel dilemme, mais impossible n’est pas Becky… 


Dans ce troisième tome, on retrouve donc Becky Bloowood, soon-to-be Becky Brandon, tiraillée entre deux choix de mariage : se ranger du côté de sa belle-mère qui lui oragnise, tous frais payés, un splendide, mais vraiment oufissime mariage au Plaza, à New-York, avec 400 invités, un décors de conte de fée inspiré de la Belle au Bois dormant, une robe de princesse, ou bien célébrer le plus beau jour de sa vie avec ses parents et ses amis, dans la maison familiale à Oxshott…
On retrouve les éléments familiers de Becky : ses doutes, ses cachoteries concernant son compte en banque, sa notion de ce que sont les « dépenses ménagères » ( des jupes miu-miu, un bar des années 30…), son désarroi face à une situation inconnue (rien que la scène des contractions de Suze, son amie enceinte, vaut le coup de lire le roman). Bref, encore 500 pages dévorées en un rien de temps !

Connaissant l’accro du shopping, on pense que le mariage au Plaza est une évidence : cadeaux de mariage hors de prix, gâteaux à 3 000€… Elle est néanmoins mal à l’aise à chaque fois qu’elle pense à ses parents, qui ont investi beaucoup de temps dans les préparatifs. Quel sera son choix ? Comment va-t-elle s’en sortir ? A lire pour savoir ;)

J’ai commencé à lire Shopaholic and Sister, et papa Noël devrait m’apporter Shopaholic to the stars si j’ai été gentille cette année… A suivre donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire