Lectures...

Des lectures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, et celles de demain qui n'ont pas encore été traduites :)


mardi 23 septembre 2014

Dédicace: Le souffle d'Erya, Cédric Michel Bouet

Michel Bouet, professeur d'anglais au collège des M********, près de mon collège, sera en dédicace à la Fnac de Cergy le samedi 27 septembre 2014, de 14h à 19h.

Résumé: Les terres d’Erya viennent de subir une terrible défaite face au machiavélique grand prêtre Ardhjil Fahssar, serviteur de Rhaban et détenteur de la Pierre noire, l’éblouissante Obsidienne. Ce dernier, animé par de sombres desseins, ne compte d’ailleurs pas en rester là. 
Démuni face à ce grand péril, Galaad, prince d’Erya, découvre que le soutien dont il a tant besoin réside là où il ne s’y attendait pas. Tout d’abord, il y a cette rébellion qui fait beaucoup parler d’elle dans les territoires qu’Ardhjil Fahssar a conquis. Puis, cette famille qu’on lui a présentée : Balthus, le père, savant hors normes, dont la dernière invention va révolutionner l’art de la guerre ; Hector, son fils, qui s’est illustré au cours des derniers affrontements ; et Tara, sa fille adoptive, savante en devenir au passé énigmatique.
Galaad doit-il fonder là tous ses espoirs de reconquête ?

Auteur de fantasy, il publie le tome 2 du Souffle d'Erya, intitulé Chandhara.


Résumé: Les terres d'Erya tentent de reprendre leur destin en main.
A l'aune du succès remporté par les rebelles à Brana Mynn, les espoirs sont grands, l'avenir s'annonce riche de promesses.
C'est sans compter, cependant, sur Ardhjil Fahssar. Investi d'un pouvoir divin, et en possession de l'Ir-Gwaith et de Ker-Ihzor, deux des pierres de pouvoir, il œuvre pour que s'accomplisse le sombre dessein de son dieu et n'a d'autre but désormais que de s'emparer des deux pierres manquantes : celle des Amazones et celle des Eryans. 
Pour cela, il doit  conquérir Chandhara, la formidable citadelle, fief des Amazones et leurs dragons..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire