Lectures...

Des lectures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, et celles de demain qui n'ont pas encore été traduites :)


mardi 23 septembre 2014

Tales from Wales, Gwyn Jones

A part ça, en ce moment, je passe 18 heures par semaine à indexer des livres au CDI car la documentaliste "n'arrive pas à avancer" et elle m'a chargée d'enregistrer les livres de contes sur PMB (équivalent BCDI). Je suis d'habitude friande de conte, mais c'est la quatrième semaine que je passe mes journées à ça et franchement, je n'en peux plus. Je pense que les conversations à base de sistite y sont aussi pour quelque chose dans mon ennuie...

Bref. Du coup, quand je rentre chez moi, je n'ai pas trop envie de lire des contes. Pourtant, il y a des livres que j'ai depuis des lustres (au moins une lustre on va dire) et qu'il faudrait bien que je lise...

Donc, après les deux Fairy Chronicles, je m'attaque à la série des contes de Grande-Bretagne. J'ai commencé par les Tales from Wales, contes du Pays de Galles, par Gwyn Jones. Amour, loyauté, envie, jalousie... tels sont les thèmes abordés dans ce recueil pour expliquer la construction du Pays de Galles et sa lignée royale, entre réalité et magie.



Les contes proposés sont plus ou moins connus, et plus ou moins intéressants. Les fans de contes gallois vont m'en vouloir, mais j'ai trouvé que la narration manquait de rythme et que quelques illustrations ou photos auraient été les bienvenues.

Une fois de plus, c'est un recueil qui pourrait être utilise à des professeurs d'anglais qui travaillent sur le Royaume-Uni avec des fin de collège, début de lycée. C'est un des intérêts de ce livre, qui se lit vraiment rapidement car il fait moins d'une centaine de pages. C'est aussi bien pour les curieux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire