Lectures...

Des lectures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, et celles de demain qui n'ont pas encore été traduites :)


mardi 23 septembre 2014

Mad about the boy, Helen Fielding

Je viens de voir que le tome 3 du journal de Bridget Jones sortait en français le 1er octobre, par conséquent je vais écrire un petit mot dessus, vu que je l'ai lu il y a quelques mois.



Avant même sa sortie,en plus d'avoir été descendu par la presse, le livre a été spoilé, et ça m'a mise hors de moi. Pas si spoilé que ça, car quand j'ai eu le livre entre les mains, j'ai constaté que le big event était raconté sur la quatrième de couverture.
Hé oui les filles, Colin Firth ne sera pas dans le troisième film, si tant est qu'une adpatation soit prévue.

On retrouve notre Jonesy maman de deux enfants et "célibataire", en quête d'un nouvel amoureux - ou un coup d'un soir. Je n'en dit pas plus. On retrouve nos personnages préférés, entre ses amis et, bien sûr, Daniel :)

J'ai adoré ce nouveau tome, je l'ai dévoré en un rien de temps! Helen Fielding, 14 ans plus tard, nous offre un morceau de vie de l'(anti)héroïne bien ancré dans les années 2010. Entre ses tendances cougar et sa familiarisation avec les nouvelles technologies telles que twitter, on se régale à chacune de ses péripéties. Attendez-vous, bien sûr, à voir apparaître un bout de culotte et à un plan drague de Daniel, sinon ce ne serait pas BJ!

Ce qui change des autres tomes, ici, c'est que Bridget n'est plus une trentenaire déjantée. Déjantée, certes, mais elle a fait du chemin et vécu des coups durs. Je dois l'avouer, j'ai pleuré. Une fois. Ou deux.


Bref, je ne peux pas en dire plus au risque de trop en dire, à part vous conseiller d'aller en librairie le 1er octobre car il sort en français chez Albin Michel :)

Enjoy girls!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire