Lectures...

Des lectures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, et celles de demain qui n'ont pas encore été traduites :)


mercredi 17 septembre 2014

Firefly and the Quest of the Black Squirrel, The Fairy Chronicles, J.H. Sweet

Hier soir, j'ai lu Firefly and the Quest of the Black Squirrel, qui fait partie de la série des Fairy Chronicles. C'est un livre que ma soeur m'a offert parce qu'il est en anglais, et parce que j'aime les fées. Comment dire...
Il s'agit d'un conte pour enfant moderne, dans lequel quatre petites filles qui vivent une vie ordinaire sont en réalité des fées, sans que leurs parents ou frères et soeurs soient eux-mêmes des fées, et qui sont éduquées par leur marraines.


Firefly and the Quest of the Black Squirrel, c'est l'histoire d'une méchante sorcière, Anathema Bane, qui veut faire disparaître certaines créatures, telles que les renards gris, les "squits" (créatures qui vivent auprès des nains) et les écureuils noirs, et ce petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vie sur terre. Le seul remède pour stopper les morts: trouver des trèfles bleus. Ca a l'air facile dans une forêt enchantée, mais il y a un mais! Les trèfles bleus ne poussent que pendant les nuits de lune bleue, c'est-à-dire entre zéro et quatre fois par an, certaines années pas du tout!
Of course, c'est un conte pour enfant, je vous laisse deviner la fin...

Ce livre se lit très vite, il fait une centaine de page et est bien illustré. Je l'ai trouvé un peu moralisateur, et bien ancré dans la société moderne, avec notamment l'explication du tri des déchets, de la protection des espèces, de l'amitié entre personnes aux origines différentes ( l'une des petites fées à une maman amérindienne).
Il y a aussi un petit glossaire à la fin, un "fairy fact" qui revient sur l'existence des "squits", mais aussi de vrais faits, car le phénomène de la lune bleu est bien expliqué. J'ai donc lu un livre pour enfant et appris quelque chose.

C'est un livre que je conseille aux personnes qui veulent apprendre l'anglais à leurs enfants en leur racontant une histoire le soir, ou aux professeurs d'anglais pour la fin de palier 1 car le texte est au prétérit! hé oui, même pendant un break, on pense au boulot^^

je mets le lien des "free e-books" pour ceux que ça intéresse:

                                                          www.fairychronicles.com

Ce soir, j'ai prévu de lire Marigold and the Feather of Hope, the Journey Begins, autre (mince) volume des Fairy Chronicles :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire