Lectures...

Des lectures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, et celles de demain qui n'ont pas encore été traduites :)


mardi 14 octobre 2014

Fermeture de la librairie La Réserve à Mantes-la-Ville

La nouvelle a été annoncée il y a déjà quelques temps, néanmoins, ça me fait mal au coeur de l'écrire: la librairie La réserve, à Mantes-la-Ville, ferme officiellement le samedi 18 octobre 2014.
J'ai du mal à croire que cette libraire dans laquelle je voulais travailler quand j'étais collégienne ferme. C'est un coup dur. Une librairie qui ferme, c'est un libraire qui part, c'est une personne à qui on demandait des conseils qui nous quitte...
La faute à qui? C'est le gros débat actuel, moins de lecteurs, moins de libraires, plus de ventes en ligne... Et pour construire quoi? En plein Mantes-la-Ville, à quoi aura-t-on le droit, entre une salle de sport et un magasin discount...

Je sèche mes larmes, je vous annonce quand même le programme concocté par La réserve pour finir en beauté!

Aujourd'hui, et jusqu'à samedi, déstockage du rayon Pléiade avec 30% de remise, (environ 150 exemplaires, parus depuis plus de 2 ans et en stock chez nous depuis 6 mois conformément à la loi).
Des centaines d'ouvrages soldés (50% ou plus).
Et toujours un choix de nouveautés pour vos lectures ou cadeaux des prochaines semaines,

Vendredi 17 octobre à 18 h : rencontre dédicace avec Claire Balavoine pour la sortie du livre qu'elle publie, avec le photographe Alain Marouani, et qui retrace la vie, les disques, les combats de Daniel Balavoine (éditions Flammarion, 29,90€). Une belle dernière rencontre de La Réserve !

Dimanche 19 octobre, de 10 h à 18 h, avec les voisines brocanteuses Val et Yessa :
Vid'Atelier (brocante des brocantes) et Vid'Réserve (solde des soldes : - 50 % sur les livres, les CD et les cartes postales déjà soldés). Et l'occasion de derniers achats et d'un dernier adieu à La Réserve!
PS : réservez votre week-end du 15 et 16 novembre pour une grande fête d'adieu au 81 avenue Jean Jaurès à Mantes-la-Ville : des films, des concerts, des rencontres et plein de surprises. Bientôt des détails. Entrée libre.


Voilà les informations principales. J'irais y faire un tour samedi, histoires de commencer à préparer mes achats  de Noël (hé oui, ça arrive vite...) et aussi pour voir une dernière fois ce lieu qui m'est si familier, et cette équipe de libraires serviables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire