Lectures...

Des lectures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, et celles de demain qui n'ont pas encore été traduites :)


mardi 28 octobre 2014

Game of Thrones intégrale 5 aux éditions J'ai Lu

Game of Thrones, qui a connu un ENORME succès notamment grâce à la série de HBO, compte parmi les livres que j'ai mis le plus de temps à lire. Non pas parce que c'est ennuyeux, loin de là, mais parce que j'ai acheté les intégrales aux éditions j'ai lu, que chaque pavé fait plus de mille pages, que c'est écrit en tout petit, et que surtout, vu le nombre incroyable de personnages/lieux/maisons/complots qu'il y a dans cette oeuvre, un pti glossaire tel que celui du Silmarillion, pour ne citer que lui, aurait été le bienvenu, surtout pour les gens qui, comme moi, ont commencé à regarder la série en VO et sont passés au livre en VF, où les noms changent compètement.
BREF, ce racontage de vie pour vous dire que, ça y est, après avoir été programmé pour le 15 juin 2014, puis repoussé repoussé repoussé, la sortie du livre aux éditions J'ai Lu est annoncée pour le 04 mars 2015! Donc, on ne l'aura pas au pied du sapin, mais on l'aura... Et ça tombe à peu près pour la fête des grands-mères, je dis ça, je dis rien...



Je partage cet article que j'avais vu sur Twitter le mois dernier, qui est assez intéressant et qui montre qu'effectivement, les aventures des Starks, Lannisters et Tyrells sont les plus longues à lire...

http://www.archimag.com/bibliotheque-edition/2014/09/15/combien-temps-lire-livre-duree-lecture-classiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire